Si vous avez plus de 15 ans 1/2 et que vos parents toléraient qu'on allume le petit écran le samedi midi, à la maison, vous n'avez pu échapper dans votre enfance à la Séquence du spectateur, cette émission culte qui donnait à voir quelques extraits choisis parmi les films du répertoire. C'était toujours frustrant mais souvent passionnant, aussi, de goûter quelques minutes durant à ces morceaux d'éternité cinématographique.
C'est pourquoi, à l'heure du tout accessible et du piratage, j'ai eu envie de susciter chez l'internaute butineur le même goût de la (re)découverte. WWW.7KULT.COM, alias la Séquence de l'internaute, propose donc chaque semaine de brefs extraits (dans les limites supposées du "droit de citation" des oeuvres) choisis dans le panthéon du 7e art. Films de tous âges, tous genres, toutes nationalités, dans la mesure du possible en V.O non sous-titrée. Films éternels à côté desquels vous n'aurez plus aucune excuse d'être passés !
Goût de la découverte mais aussi respect des auteurs, c'est pourquoi chaque extrait est assorti d'un lien pour acheter sa version intégrale, en toute légalité.
A titre d'exemple et de mise en bouche, il était logique que je vous livre ici le tout premier film de l'humanité - film exploité commercialement, s'entend - un court documentaire des Frères Lumières... Bonne séance, et à très vite sur WWW.7KULT.COM.
Eh ben, c'est finalement une très, mais alors très bonne idée...
Que des souvenirs ! car j'ai également en mémoire cette belle émission. C'est drôle parce que j'avais les mêmes sensations que toi en la regardant :-)
Merci et bonne continuation.
PS: euh, même si je ne laisse jamais trace de mon passage, c'est avec beaucoup de plaisir que je parcours régulièrement ton blog.
Rédigé par : Eric | 11 juillet 2007 à 00:13