... pas dans la mienne de bouche, mais celle d’un certain Monsieur Z, auteur anonyme mais personnage bien réel qui a donc passé 3 années en qualité de contractuel dans un ministère, à Paris, et nous narre l’absurdité totale qui semble y prévaloir.
Pourquoi vous parler de cela ? Tout d’abord parce que je connais l’auteur masqué, ensuite parce que son éditeur, Les éditions de L’Hèbe, est le même que celui qui m’a fait assez confiance pour me mettre aux manettes des trois collections déjà évoquées ici (premiers titres prévus le 3 mars, je vous en reparle bien vite).
Ensuite parce qu’en cette période électorale, il ne me semble pas inutile de savoir comment, derrière ces beaux candidats les dents limées et la main sur le cœur, leurs staffs gèrent véritablement notre pays au quotidien. Dans l’ensemble, disons que ça fait froid de le dos. Et si le livre fait franchement sourire par endroit, c’est plutôt une sacrée gueule de bois qui vous attend à la fin de la lecture de ce Ministère Amer, sous-titré judicieusement "3 ans chez ces fous qui gèrent la France" (sortie le 22 février).
il me le faut en Tomcast celui là.
Tu peux transmettre mes coordonnnées à son attachée de presse ?
Merci
biz
Thomas
Rédigé par : Thomas Clément | 19 février 2007 à 14:00