Malgré le déchainement de certain sur les Blogauteurs à propos de la sortie de ce nouveau magazine littéraire, le Magazine des livres, je dois dire que je suis agréablement surpris par
Cette onde bienveillante qui émane des premiers lecteurs. Ce n’est pas parfait, la maquette mérite une sérieuse révision, le tiraillage entre Levy et Heidegger en fait tiquer certains… mais globalement tout le monde se réjouit qu’il y ait un nouveau venu dans ce paysage là.
Entre les « ras le bol du monopole de LIRE » et les « sympa de donner la parole aux écrivains »,
Le feed back comme on dit dans la com est globalement très amène. Gentillesse ? Peut-être. Prudence avant future sanction ? Peut-être aussi. A nous de prouver qu’on mérite cette chaleureuse curiosité.
Oh bien sûr il y a aussi les ratés des NMPP et autres joyeusetés qui font que la naissance d’un magazine n’a rien d’un long fleuve tranquille, mais je sens une saine euphorie autour de ce projet-là.
Je profite donc de cette petite note – tardive – pour remercier publiquement celui qui en est l’inspirateur, le chamane envoûté et envoûtant, le camarade Joseph Vebret. Il faut bien encore des « cinglés » de ce genre pour que la vie mérite d’être vécue… Les mauvaises langues habituelles appelleront ça du cirage de pompe; les autres tout simplement de la reconnaissance. Ras le bol des ingrats !
Les commentaires récents