« MASTURBEDITION | Accueil | LES BLOGAUTEURS SONT DANS LA PLACE ! »

09 mai 2006

Commentaires

queenkelly

Moi, je serais déjà si contente d'être publiée que je m'en foutrais du nombre d'exemplaires...Fred, reste avec Dali, vous vous connaissez déjà!

bregman

Tous les encouragements pour cette deuxième édition.

Pour répondre à Anne qui a laissé un commentaire qui m'interpelle : savez-vous combien de premiers romans sont publiés chaque année ? Réponse : une centaine (96), à la rentrée 2005 (120 en 2004). Et savez-vous seulement combien de "candidats" sont restés sur la touche derrière ces 96 élus ?

Etre publié s'apparente à un véritable parcours de combattant. Peu importe le nombre de ventes de mr "Fred". Ce qui importe, c'est son talent !
Quant aux vrais éditeurs, les passionnés de littérature, je les crois assez intelligents pour savoir jongler avec les prises de risque et les publications "grand public".

Encore une fois, tous mes encouragements, Mr Ploton !

Fred

Pour répondre à ta question, Philippe, je dirai que... je vais faire jouer le suspsense encore un peu !

Fred

Eh bien, merci Anne 1/ de ces infos que pas même mon éditeur ne semble avoir 2/ de me rappeler qu'un premier roman se vend en moyenne à 700 exemplaires au total , c'est vrai, il ne faut jamais le perdre de vue 3/ de me remettre à ma place avec autant d'élégance !

anne

en même temps, si mes sources sont exactes, vous n'avez vendu que 300 ou 400 exemplaires de "Son Parfum" en 6 semaines, non ? Alors estimez-vous déjà heureux de réintéresser votre éditeur d'origine. Non, mais.

Dolce

Fred, je suis perdue, ce manuscrit dont tu parles, s'agit-il de ton premier roman, ou te ton troisième (écrit après Son Parfum)?

Philippe

Il n'y a pas 36 patronnes de maison dans ce petit monde de l'édition : un peu par déduction et beaucoup au pifomètre, je dirais Marion Mazauric ou Teresa Cremisi...

J'ai bon ? :)

François

Salut Fred,
bon début de semaine à toi; A te lire j'ai l'impression que c'est un peu comme une loterie : t'achètes plein de tickets, t'oublie pour pas devenir dingue sur le mode " ah si je gagnais, qu'est ce que je ferais et autre machine à fantasme!" sauf que là chaque ticket en l'occurrence un livre à écrire puis à envoyer chez les éditeurs de la place c'est un peu plus long ! Keep cool, dis toi que c'est déjà super d'être autant publié que toi et que ça va venir ... tu sais la statistique implacable : 100% des joueurs ont tenté leur chance ! A plus ! Bizzz.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Prix

UN JOUR PROCHAIN

LES EXTERVIEWS