Je confirme, Limoges c’est assez loin (6h de train aller-retour, même en première, c’est longuet). Mais l’accueil fut à la mesure de la difficulté d’accès : chaleureux, simple, direct, pas de round d’observation, pas ce sentiment d’être cet invité-prétexte et boucheur de case, ce que ne manquent pas de vous laisser entendre les présentateurs des « grands » médias nationaux. Et puis 26 mn pour s’exprimer, un vrai dialogue, des questions pro. Fichtre, si la télé était toujours comme ça ne j’aurais rien contre le fait d’y passer tous les jours !
Hélas, côté Son parfum, malgré les retours positifs et / ou amicaux, nous voilà dans le grand stand by. Les « gros papiers » annoncés tardent à venir, les autres potentielles « bonnes nouvelles » se font discrètes, les rendez-vous « importants » sont reportés, la participation à d’autres salons n’est toujours pas confirmée. La jouissance féminine a dans son vocabulaire spécifique une phase dont le nom colle parfaitement à la situation : la phase dite en « plateau ». On commence à décoller et là, on stagne. On patine. Rien à faire, il manque quelque chose pour véritablement prendre son pied. Alors j’attends la dextérité de je ne sais quel sauveur(euse) qui saura donner à mon ego les grands coups de langue qui l’emporteront bien haut. En attendant, je stagne et je patine…
Heureusement, les idées ne sont pas en vacances et voilà que je planche déjà ardemment sur le petit deuxième (en fait, le petit 3e, le 2e est déjà écrit). A défaut de m’éclater, je m’astique donc vaillamment le clavier. Qui osera dire après ça que l’écriture n’est pas qu’un vaste gouffre masturbatoire ? Une fuite en avant, direction plaisir solitaire... ?
Si j'ai bien compris, la problématique est : comment reprendre la main ?
(Car il est vrai que la gloire nous arrive rarement sur un plateau)
Cela dit, tant que tu ne restes pas sec devant ton clavier...
Rédigé par : prixdeflore2006 | 09 mai 2006 à 09:33
: ))
Fin du coup de blues je dis ^^
Tout d'abord je ne connais pas le plateau dont tu parles c'est donc très rassurant pour certaines femmes ^^
Ensuite oui !!!l'écriture est une jouissance solitaire mais n'est-elle pas grandiose ?
Toutefois, je comprends tes doutes mais je pense que la vie des romanciers connus, axés sur la qualité et pas sur le show, ne doit pas être excitante tous les jours ... La preuve certains des plus en vue actuellement sont dans leurs écrits (je ne leur vois aucun lien avec la littérature donc je dirai même scribouillage masturbatoire pour certain) tellement aigris et peu intéressants, somatisants, ayant une vision du monde tellement dégénérée que je pense qu'ils ne sortent jamais de leurs apparts malgré ce qu'ils en disent ou ce que la presse laisse entendre ... Comment écrire des trucs aussi pathogènes et être "en"vie ?
Je pense que certains sont limites agoraphobes ou pas, en tout cas, en phase avec l'Art pour être devenus aussi sclérosés et inintéressants, si peu jouissifs à leurs tentatives de lecture ... Donc rassure toi l'habit ne fait pas le moine et souvent pas de nouvelles bonnes nouvelles. Bref profite de ton répit pour ce que tu fais : le 3 ème ^^
Rédigé par : Claire | 06 mai 2006 à 17:12