« MESSAGES PERSONNELS | Accueil | 1er MAI 2007 »

30 avril 2006

Commentaires

Jo Ann

Quand un livre parle de lieux réels, de traditions réelles, de cultures réelles, alors si ça nous attirent, alors forcément, on a envie de voir ça de plus près :)

Fred

On est bien d'accord, Claire, ce doit être une ouverture, un appel à découvrir bien d'autres choses, bref une création de curiosité... et non pas une énième incitation à consommer ce que l'on nous donne à consommer !

Claire

Désolée par avance pour les erreurs de construction ... : ((( je sors, je n'ai pas le temps de relire Byyyeeee

Claire

Polémiquer sur le Da Vinci Code tel qu'im semble que des personnes perdirent leur temps à le faire, c'est hélas ne rien avoir lu des excellents textes beaucoup moins superficiels écrits il y a bien longtemps ou plus récemment par des personnes réellement mieux documentées que ce pauvre Dan ... Mais enfin si au moins certains ont compris l'une des racines de Grâal n'était pas arthurienne, que Léonard de Vinci n'a pas fait que la Joconde, que des tonnes de polémiques depuis le choix de certains évangiles et pas d'autres parmi la trentaine connus etc ... Alors oui la sous-culture amène finalement à une certaine culture et c'est tant mieux Espérons désormais qu'ils ouvrent mieux leurs yeux pour voir des tonnes d'autres choses dans la réalité qui ne sont pas liés aux prémisses limitants qu'ils se sont créés comme tout un chacun ... L'espoir fait vivre et j'y crois ^^ (en l'espoir cela s'entend ^^)

BONNEAU Brice

Je suis allé passer un après midi chez Sephora après la lecture de Son Parfum.

Bon, je sais, c'est pas le Louvre, je n'avais pas le bouquin à la main, mais quand même...

Fred

Eh oui, je suis un indécrottable optimiste... je ne peux pas me résoudre au fait que le DVC ne soit QUE un rouleau compresseur marketing ! Il doit bien AUSSI être utile à quelque chose, même si ce n'était pas dans les intentions de ses promoteurs...

josh

Quelle naïveté...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Prix

UN JOUR PROCHAIN

LES EXTERVIEWS